L'association sans but lucratif "Oeuvre pour la Protection de la Vie Naissante" a été fondée le 27 mai 1975. Nous sommes connus sous le nom de "Pour la Vie Naissante" ou tout simplement "Vie Naissante".

Le but de l'association est défini dans les statuts: "L'association a pour but de faire respecter la valeur spécifique de toute vie humaine dès sa conception. En conséquence, elle se propose de promouvoir toutes les mesures médicales, éducatives et sociales appropriées pour faire disparaître les causes profondes de l'avortement, et en particulier, d'organiser et de soutenir à cet effet des services de consultation, d'accueil et d'entraide".

Les biologistes ont démontré sans ambiguïté que la vie commence au moment de la fécondation. Il est connu que les plus faibles de l'humanité sont précisément les enfants, les tout petits, enfin ceux et celles qui ne sont pas encore nés.

L'aide sociale de "Vie Naissante" est vaste, elle couvre une grande partie des besoins des jeunes femmes, avant et après l'accouchement. L'aide matérielle pour les jeunes mamans: lait, couches, nourriture etc. est accordée sur demande. Par année l'œuvre traite en moyenne 350 dossiers de demandes d'aide.

Encore faut-il ajouter l'aide au logement. Dans ce domaine aussi , "Vie Naissante" est confrontée à de nombreuses demandes pour un montant annuel moyen de 15.000 Euro. Tous ces fonds proviennent surtout de dons de nos membres et sympathisants.

Les membres et sympathisants de Vie Naissante offrent des vêtements de grossesse, des vêtements pour enfants et du mobilier de toutes sortes, que nos collaborateurs et nos collaboratrices, tous bénévoles et très engagés distribuent gratuitement.

Depuis 2014, l'asbl "Vie Naissante" est reconnue d'utilité publique. Les dons sont déductibles des impôts.