Le droit à la vie n’est pas seulement menacé au Luxembourg, mais aussi au niveau de l’Union Européenne. Par un vote soutenant l’Initiative Citoyenne Européenne « My voice, my choice », la Commission Européenne pourrait aménager le financement par l’UE de tous les avortements transfrontaliers. Cette politique rendrait obsolète les législations nationales en matière de règlement de l’avortement. Concrètement ce serait la législation la plus permissive, à savoir celle des Pays-Bas où tout avortement est permis jusqu’à la 24e semaine de la grossesse (et dans certains pays sous l’indication d’une détresse physique ou psychique grave jusqu’à la naissance), qui deviendrait de facto la norme pour toute l’UE. Or, l’avortement relève de la compétence des Etats membres, en vertu des traités (politique de la santé) et du principe de subsidiarité.
Nous vous prions de participer à l’action de One of Us en envoyant la lettre modèle, ou une lettre personnelle au commissaire luxembourgeois et aux autres commissaires compétents en la matière, sur: www.NoAbortionTourism.eu
Veuillez communiquer ce message aux personnes susceptibles de soutenir cette action, jusqu’au 24 février 2026 au plus tard.
Merci de votre mobilisation au profit de la maternité et de la vie naissante!
Je vous prie d’envoyer la lettre en choisissant le Luxembourg (Christophe Hansen) et d’inviter vos connaissances à faire de même.
Merci encore à tous de votre soutien.
André Grosbusch, président
Pour plus d’informations, consultez la press release One of Us : https://oneofus.eu/noabortiontourism-eu-make-your-voice-heard/