Vie Naissante poursuit un objectif tout simple : créer les conditions qui permettent à chaque être humain de croître et de s’épanouir dès le commencement de sa vie.
L’avortement n’est pas l’expression de la dignité de la femme. Il est plutôt un double drame : pour l’être humain innocent et sans voix, qui ne peut ni décider ni se défendre, mais aussi pour tant de femmes qui, désemparées, ne voient pas d’autre solution dans l’immédiat, mais qui s’en souviendront pendant le reste de leur vie, souvent douloureusement. Nous ne voulons pas accepter qu’une situation de détresse mène fatalement à ce geste irréversible.
Les fondateurs, par conviction chrétienne et/ou humaniste, ont compris qu’on ne pouvait pas être hostile à la « libéralisation de l’IVG » sans proposer des alternatives. Notre objectif est de prévenir l’avortement et d’aider les personnes concernées à sortir de la détresse, dans la perspective d’une décision pour la vie :
Comme notre action est exclusivement fondée sur le bénévolat, nos moyens sont limités. N’étant pas subventionnée par l’Etat, Vie Naissante dépend de vos dons, que ce soit en matériel pour les petits enfants ou sous forme d’appui financier.
Depuis 2014, l’asbl “Vie Naissante” est reconnue d’utilité publique. Les dons sont déductibles des impôts.
N’hésitez pas de nous contacter.
André Grosbusch
Président
816313
Marie-Josée Frank
Vice-présidente
770391
Notre équipe est là pour répondre à toutes vos questions