Suivez-nous sur
Le mot du président

Bienvenue à
la Vie Naissante!

Vie Naissante poursuit un objectif tout simple : créer les conditions qui permettent à chaque être humain de croître et de s’épanouir dès le commencement de sa vie.

L’avortement n’est pas l’expression de la dignité de la femme. Il est plutôt un double drame : pour l’être humain innocent et sans voix, qui ne peut ni décider ni se défendre, mais aussi pour tant de femmes qui, désemparées, ne voient pas d’autre solution dans l’immédiat, mais qui s’en souviendront pendant le reste de leur vie, souvent douloureusement. Nous ne voulons pas accepter qu’une situation de détresse mène fatalement à ce geste irréversible.

Les fondateurs, par conviction chrétienne et/ou humaniste, ont compris qu’on ne pouvait pas être hostile à la « libéralisation de l’IVG » sans proposer des alternatives. Notre objectif est de prévenir l’avortement et d’aider les personnes concernées à sortir de la détresse, dans la perspective d’une décision pour la vie :

  • par un conseil qualifié et discret : médical, psychologique, social, juridique, spirituel
  • par une aide matérielle directe
  • par l’offre d’une éducation affective et sexuelle axée sur l’amour et la responsabilité
  • par des prises de position publiques occasionnelles

Comme notre action est exclusivement fondée sur le bénévolat, nos moyens sont limités. N’étant pas subventionnée par l’Etat, Vie Naissante dépend de vos dons, que ce soit en matériel pour les petits enfants ou sous forme d’appui financier.

Depuis 2014, l’asbl « Vie Naissante » est reconnue d’utilité publique. Les dons sont déductibles des impôts.

N’hésitez pas de nous contacter.

  • Le mot du président

    André Grosbusch

    Président

    icon Phone816313

  • Le mot du président

    Marie-Josée Frank

    Vice-présidente

    icon Phone770391

Besoin de nous contacter ?
D’aide ?

Notre équipe est là pour répondre à toutes vos questions